XV du Mammouth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XV du Mammouth

Forum du XV du Mammouth.
 
AccueilAccueil  Le siteLe site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [match à domicile] Tournoi en Juin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mammouth olive

mammouth olive


Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:42

Bon, suite à une discussion avec J.Seb, je reprends la vieille idée de l'année dernière concernant un tournoi en Juin :

Donc, pour rappel :

l'usage veut que lorsque l'on est reçu par une équipe, on organise un match retour pour les inviter à leur tour.
Là, on est un peu dans la facilité, puisque notre côté SDF ne nous permet de recevoir personne le vendredi soir.

Alors voici quelques pistes à étudier :

- Je crois qu'au mois de juin, il doit être possible de demander au RCP qu'ils nous prêtent leur terrain pour un samedi (toute la journée).
- L'année dernière, mme Hudson était ok pour nous prêter le réfectoire au lycée.

Une possibilité serait donc d'organiser un tournoi à 7 avec les équipes qui nous ont invité durant l'année, + bien sûr, le RCP (c'est la moindre des choses...)

L'avantage du tournoi à 7 c'est qu'il permet de jouer sur demi-terrain (deux mi-temps de 7 à 10 minutes en général) avec matches de poule le matin, barbecue le midi (sur le terrain), matches de classement l'après-midi et repas le soir (au ref du lycée). Ca permet aussi à chaque équipe d'avoir moins de joueurs à mobiliser.

Cela demande une certaine organisation et de beaucoup anticiper.
la date doit être arrêtée longtemps à l'avance, les clubs contactés, les courses pour le midi et le soir doivent être faites et ça va aussi (et surtout) demander une grosse avance financière (avec des caisses au club qui sont plutôt vides suite à l'achat des maillots)
Faut aussi prévoir ce qui se passe pour le midi s'il pleut, etc...

Pour l'instant, on pourrait inviter :
- savigny (même si...)
- ponthierry
- provins
- les élèves (why not?)
- melun (qui nous avaient très bien reçu l'année passée)


voilou, on peut utiliser ce post pour en causer et voir si ce projet peut évoluer et avancer dans le bon sens.

à vous :
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 229
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: [match à domicile] Tournoi en Juin   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:51

Voici quelques idées en vrac.
Pour le midi:
- Les vacances approchent. Certains rentrent chez leurs parents. Il y a peut-être moyen de récupérer des barnums pour le samedi midi. Souvent, les gens qui ont une maison en ont en ou deux qu'ils montent lorsqu'ils reçoivent du monde en été. Je devrais pourvoir en ramener un. (surface de 4 * 4 ou 5*5 au sol). On peut mettre 2 rangées de tables sous chaque barnum.
- on peut envisager la même chose pour des barbecues. ou alors on s'en fabrique un: un tonneau métallique coupé en deux et une grille.
Si on mange à l'extérieur le midi, j'ai 2 planches + les traiteaux associés. Il y a peut-être des tables de réunion au lycée qui ont les pieds qui se plient. On peut peut-être nous les préter.


Je peux peut-être réaliser un trophée. Une plaque en plexiglass gravée, vissée sur un socle de plexiglass. On peut graver dessus "tournoi du mammouth 2008" ou un truc du genre. Pour que cela ressorte, il est possible de peindre le fond de la gravure (couleurs: rouge et noir)Il faut "juste" que je remettes la machine en route et que je teste. Je vais réfléchir à une forme. Si vous avez des propositions ? (Ils ont déjà fait un truc du même genre au lyéce Léonard de Vinci: c'était bien réussi)
Revenir en haut Aller en bas
tof
Admin
tof


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : Dans le cul de JL !!

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Re: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:19

pour la coupe, je lance ma copine sur une idée on verra ...
sinon moi ch'ui chaud pour le tournoi ^^
mais je sais pas trop comment aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xvdumammouth.forumactif.com
mammouth olive

mammouth olive


Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Re: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:00

les courses, je crois que ça peut attendre.
de même je pense que l'organisation pour le soir peut attendre les dernières semaines.

là, tout de suite, il faut envisager la viabilité du truc pour savoir si on arrête une date et si on lance les invites.

Oui, Rémy, tout ce qui peut servir d'abris est bon à prendre. même s'il ne pleut pas, ça peut toujours servir de buvette (je pensais que l'on pourrait se limiter à un demi terrain pour les matches et utiliser l'autre demi terrain pour les barnums)
Il faut par contre trouver une solution pour les vestiaires : c'est le noeud du problème, car même si on peut penser à des tentes (fermées celles là) et à des bancs pour se changer, ça pose le soucis des douches... d'ailleurs, c'est le GROS soucis...

oui, Christophe, toute aide, idée ou initiative pour faire avancer le truc sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tof
Admin
tof


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : Dans le cul de JL !!

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Re: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:51

mammouth olive a écrit:
sii on arrête une date et si on lance les invites.

lacer lancer ? moi jveux bien lancer, il faut lancer quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
https://xvdumammouth.forumactif.com
Rémy

Rémy


Messages : 229
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: tournoi   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:19

Effectivememt, ça ne paraît pas aussi simple.
Supposons qu'on arrive à récupérer des tentes, ou des barnums fermés; on pourrait laisser les 2 vestaires libres pour que les joueurs puissent se changer et se doucher ? Les tentes serviraient principalement à stocker leurs affaires. Les douches et vestiaires seraient en accés libre, sans rien stocké dedans. Maintenant ça va prendre du temps (pour que chaque équipe se douche avant chaque repas), et il faudra de l'eau chaude. J'ai du mal à juger si c'est faisable. scratch


Si il pleut, on peut facilement tendre une bache entre 2 barnums pour gagner en surface couverte. Je dois pouvoir récupérér une ou 2 baches.

Pour le trophée, c'est faisable et ça coute pas un rond. J'ai 2 idées. J'en parlerai mardi soir. Mais c'est sûre que ce n'est pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 229
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Tournoi   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:38

Le lanceur, tu connais le gymnase de La Rochette ? c'est comment: terrain , Vestiaires ? on n' pas spécialement besoin d'un terrain de rugby. ilnous faut surtout de l'herbe. J'ai pas l'impression qu'il soit super occupé.

C'est juste une piste.
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué

le tatoué


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 53
Localisation : deriere mon clavier

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Re: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:24

Oui, ca serait vraiment bien de pouvoir mettre ca en place, pour ma part, je ne sais pas trop ce que je pourrait apporter comme aide a la réalisation, mais en cas de besoin, je répondrais présent dans la mesure du possible.
Deplus, si nous arrivons a mener ce projet a terme, vous pourrez compter sur moi pour les préparatifs ainsi que l'après.
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué

le tatoué


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 53
Localisation : deriere mon clavier

[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Re: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:49

En cas a la maison, j'ai des baches, et d'ici le moi de juin, j'aurais aussi surement un chapiteau de 3m sur 6 (ou plus) avec des murs.
Le cas échéant, je pourrait mettre ca a disposition.

deplus, pour ma présence au tournois, je suis a 200% partant, mais faut voire si je bosse ce jour là. je rearderais sur mon planning les samedis où je serais là, sinon, je verrais si je peux prendre ma journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[match à domicile] Tournoi en Juin ? Empty
MessageSujet: Re: [match à domicile] Tournoi en Juin ?   [match à domicile] Tournoi en Juin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[match à domicile] Tournoi en Juin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des manchots
» tournoi savigny
» IMPORTANT : TOURNOI DES MANCHOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XV du Mammouth :: Les matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser